Mes Youtubeurs préférés : la liste ultime

Mes Youtubeurs péférés , la liste ultime - Happy Little Monster Blog

 

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, ceux qui connaissaient déjà mon ancien blog seront en terrain connu. Puisque je vais vous dresser une liste de mes Youtubeurs préférés. Mais pas n’importe quelle liste.
La liste ULTIME ! Avec mes Youtubeurs préférés de tout les temps !

Vous y verrez quelques habitués à mes listes, mais aussi des petits nouveaux que j’ai découvert tout récemment.

C’est parti 😀 !

Dans la catégorie « On apprends plein de trucs » :

LinksTheSun

Links figurait déjà sur mes listes précédentes, et ce n’est pas pour rien. C’est un vieux de la vieilles, un des premiers Youtubeurs français à faire des vidéos pour apprendre des choses aux gens.

Alors, oui, il ne fait pas que de la culture. Tout ses autres vidéos sont très chouettes. Sur la musique avec les « Non mais t’as vu ce que t’écoutes », et parfois des petites vidéos hors sériés toujours bien sympatoche.

Bref, c’est toujours du travail de qualité, et j’attend toujours avec autant d’impatience ses prochaines vidéos.

Ma vidéo préférée :

Le Point Culture sur la musique classique. C’est celui avec lequel j’ai appris le plus. J’étais une vrai novice en ce qui concerne la musique classique. Mais maintenant, grâce à Links, je peux reconnaitre la sonate au clair de lune les yeux fermés ;).

Dans la catégorie « Culture ciné et bouquins » :

Ginger Force

Dans mes listes précédentes, Ginger était mon gros coup de coeur. Et le fais que ses vidéos réunissent deux de mes passions n’y est pas étranger.
Dans « Adaptation », elle reprend un livre et son adaptation au cinéma pour les comparer. C’est hyper intéressant, très bien documenté et illustré. On passe toujours un très bon moment devant ses vidéos.

Ma vidéo préférée :

L’épisode consacré à Coraline de Neil Gaiman. Un peu pour le caméo du Fossoyeur de Film, beaucoup pour les explications et la vidéo super chouette dans son ensemble.

Dans la catégorie « Cinéphile » :

Le Fossoyeur de Film

Fan de cinéma, mais pas n’importe quel cinéma. Le Fossoyeur de Film nous parle de son genre de prédilection : les films de séries B. C’est pas forcément mon truc, mais les vidéos sont tellement bien faites, et le texte est toujours très intéressant. De telle façon qu’on accroche forcément.

Ma vidéo préférée :

Zardoz. Parce que Sean Connery en slip, c’est quand même énorme. Et on sens que le Fossoyeur s’amuse beaucoup sur cet épisode.

Dans la catégorie « Booktubeur » :

Margaud Liseuse

Je vais sans doute vous étonner. Mais malgré mon amour des livres, ça ne fait vraiment pas longtemps que je m’intéresse aux Booktubeur. Du coup, j’ai découvert Margaud Liseuse tout récemment. Il y a bien sûr beaucoup d’autres Booktubeurs très chouettes à découvrir. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai un penchant tout particulier pour ses vidéos à elle.

Ma vidéo préférée :

Ben, j’en ai pas vraiment. Puisque les vidéos Booktube, c’est un peu toujours la même chose.
Du coup, j’en ai pris une qui m’a juste donné beaucoup d’idées de lecture. Mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaine, surtout !

Dans la catégorie « Avenir de l’Internet français » :

Pour cette catégoire, je vais tricher un peu, parce qu’il y en a deux ^_^.

FrenchBall

Un petit groupe de pote qui fait des vidéos et des courts métrages. C’est de très bonne qualité, toujours imaginatifs et super agréable à regarder.

Ma vidéo préférée :

Leur dernière série web « Rock Macabre ». Elle est juste excellent. C’est drôle, original, très bien filmés. Du travail de pro quoi. Et je vais aller plus loin. C’est même meilleur que ce qu’on peut voir de nos jour à la télévison. Et ouais !

Golden Moustache et Les Suricates

Je suis déjà une grande fan du travail de Golden Moustache et du trio des Suricates. Mais je le suis encore plus depuis que j’ai vu leur film « Les Dissociés ». Vous l’aurez compris, c’est également ma vidéo préférée pour cette catégorie.
C’est vraiment un des meilleurs films que j’ai vu de l’année dernière. Bon, sans compter Star Wars, mais il arrive très facilement dans mon top 5.
Je n’ose pas vraiment vous en dire plus, juste que si vous avez une petite heure à occuper, surtout n’hésitez pas ! Et donc …

Ma vidéo préférée :

Dans la catégorie « Anglophones » :

VlogBrothers

J’avais déjà parlé de cette chaine dans mon article sur John Green et ses livres. Mais ici, je parle de John Green le Youtubeur, et de son frère Hank.
J’aime beaucoup leurs vidéos, qui peuvent parler de sujets très sérieux, mais aussi beaucoup plus léger. Et puis, si vous voulez améliorer votre anglais, je vous conseille vivement de regarder leurs vidéos. Ils s’expriment tous les deux très bien, avec un peu vocabulaire et un flux assez rapide. Bref, c’est idéal pour votre compréhension à l’écoute, et pour votre prononciation.

Ma vidéo préférée :

Celle où Hank se pose la question existentielle de savoir qui il est exactement. Attention pour les débutants, ça va très vite.

Dans la catégorie « Meilleure surprise » et « Musique » :

PV Nova

Je ne connaissais pas PV Nova avant de le voir dans « Rock Macabre ». Et pour être sincère, en voyant son nom et son look, j’ai vraiment cru que c’était un kéké des Internet. Et j’étais vraiment loin de la réalité.
PV Nova, c’est de l’analyse musicale très intelligente et bien faite. Il prends un style de musique , et le décompose entre les instruments, le rythme et les paroles.C’est drôle et instructif à la fois. Rien d’autre à dire, juste que c’est une très bonne découverte, et j’ai vraiment failli passer à coté.

Ma vidéo préférée :

La chanson franchouillarde. C’est juste drôle quoi :).

  3 comments for “Mes Youtubeurs préférés : la liste ultime

  1. 19 février 2016 at 13 h 57 min

    =)

    Alors, moi ça à fait : « Oui, aussi. Ah bah oui ! D’office ! »
    Du coup, dans ta liste, il n’y en avais que deux je ne connaissais pas.

  2. 22 février 2016 at 12 h 12 min

    Certains à découvrir, d’autres carrément incontournables, clairement ^^ pas mal ! j’irais jeter un oeil à ce que je ne connais pas encore, merci 🙂

    (par contre faut que je le dise, il manque un R à préféré dans le titre :p ça me perturbe !)

    • Elena
      23 février 2016 at 20 h 17 min

      Oups ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *