Cher moi d’il y a 10 ans

Cher moi d'il y a 10 ans - Happy Little Monster Blog

Comment vas-tu en ce jour ?

J’espère que tu passes une bonne journée dans le passé, que tu n’as pas découvert trop de boutons en te levant ce matin, et que tu va profiter de ton weekend.

Aujourd’hui, je t’écris parce que, dans le présent, en ce 28 janvier 2016, je, enfin nous fêtons nos 24 ans.

Bon, ce n’est pas vraiment un chiffre clé, mais c’est quand même un âge important. Et puis, j’avais envie de faire le point avec toi, parce qu’en 10 ans, beaucoup de choses ont changé, et souvent pour le mieux.

Déjà, il y a 10 ans, je me souviens que nous n’avions pas beaucoup d’amis. Nous étions en pleine crise d’adolescence, et assez imbuvables de manière générale. Nous n’aimions pas beaucoup allez à l’école. Non pas à cause des cours, mais plutôt à cause des autres élèves.

C’était vraiment pas une période évidente, à cause de ça, mais aussi avec les boutons, les problèmes de peau et de poids, et la difficulté évidente que j’avais pour m’habiller correctement (non, vous ne verrez pas de photos d’illustration, elles ont toutes … mystérieusement disparus …).

Bref, aujourd’hui, ça va quand même un peu mieux. Du coup, j’aimerais bien te donner quelques conseils, histoire de vivre ton adolescence pour le mieux.

Pour commencer, ce serait bien que tu essayes vraiment de faire quelque chose pour tes boutons. Je sais que tu es un peu feignante, et que ça t’ennuie de devoir faire ça chaque soir, alors que tu pourrais être en train de lire. Mais tu sais, c’est juste 5 petites minutes par soir. C’est pas grand chose de perdu.
Alors, je te rassure, ta flemmardise n’a pas causé beaucoup de dégâts dans le présent. Mais ça pourrait t’aider à te sentir mieux dans ta peau.

Ça, c’est quelque chose qui m’a particulièrement marqué dans cette période de ma vie. Je n’étais jamais à mon aise. J’avais toujours l’impression de faire tâche au milieu des autres. Ils avaient tous l’air de gérer tellement mieux que moi.
Et je vais te surprendre, mais ce n’était sûrement pas le cas.

À cet âge là, tout le monde, et je dis bien TOUT le monde est paumé. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais on était tous dans le même cas.

D’ailleurs, tant que je parle des autres. Je me souviens qu’on faisait aussi une grosse fixette sur ce que les gens pouvait penser de nous.
Et bien tu vas rire, mais aujourd’hui, tu n’en a plus rien à faire, de ce qu’on peut dire sur toi. Grâce à un petit truc qui s’appelle la confiance en soi. Mais ne t’en fais pas, ça arrivera bientôt.

Dans les autres recommandations, ce serait bien que tu arrêtes d’essayer de t’habiller à la mode. Je sais que tu veux te fondre un peu dans la masse. Mais crois-moi, c’est pas comme ça que tu vas y arriver. C’est pas de ta faute, hein. C’est celle de la mode des années 2000, qui est juste importable sans avoir l’air d’une cruche. Oui, il m’a quand même fallu 10 ans pour m’en rendre compte.
Et pour finir, par pitié, arrête de tomber amoureuse du premier garçon qui te dit bonjour. Tu te fais du mal, je t’assure. Crois-moi, tu as tout ton temps pour trouver l’homme de ta vie.

Allez, je te rassure, tu fais quand même de bonnes choses, qu’il faut continuer d’ailleurs. Continue à lire, lis encore plus et toujours des styles différents. Continue à dessiner aussi, ça me manque un peu ça. Continue à écrire tout ce qui te passe par la tête. Et garde auprès de toi les personnes qui compte vraiment.

Voilà, c’est tout pour mes recommandations, cher moi d’il y a 10 ans.

Alors, je voulais pas trop te spoiler ton futur, questions de rupture du continuum espace-temps, tout ça. Mais bon, vu que c’est ton anniversaire, je vais t’offrir quelques pistes sur ton futur.
Tu vas vivre une belle histoire avec un garçon formidable, que tu connais déjà d’ailleurs.
Tu vas faire de ta passion ton métier.
Tu vas apprendre à t’habiller selon tes formes et ton style.
Et puis, tu vas profiter de la vie, et t’entourer de gens qui t’aiment et que tu aimes.

Voilà, je n’en dis pas plus, c’est déjà bien suffisant :P.
J’espère que tu, enfin que nous passerons un merveilleux anniversaire, pour celui-ci, et pour les prochains.

À bientôt !

  2 comments for “Cher moi d’il y a 10 ans

  1. 29 janvier 2016 at 20 h 09 min

    Ton article est top! J’adooooore l’idée!
    Est-ce-que tu m’autorise à m’en inspirer pour un article futur? (Je signalerai bien sûr ton article en référence!)

    • Elena
      30 janvier 2016 at 9 h 25 min

      Bien sûr, je t’en prie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *