Je participe au NaNoWriMo 2016

Bonjour bonjour ! Ça fait longtemps hein 😉 !

Oui oui, ça y est, je reprend enfin mon blog.

Alors, j’avais plus ou moins préparé un post où je vous expliquais mon absence, et toutes les choses qui ont changés dans ma vie depuis mon dernier article, le truc classique quoi.

Et puis, il est arrivé un truc. Enfin, le NaNoWriMo est arrivé :D.

Depuis le temps que j’avais envie de le tenter, j’en ai enfin la possibilité.

Ah, mais vous ne voyez peut-être pas de quoi je parle. Attendez, je vais vous expliquer.

Le NaNoWriMo, kessecé ?

Eh bien c’est un challenge d’écriture international, créé par un blogueur il y a déjà un petit moment. Ça s’adresse à toutceux qui aiment écrire, et qui ont toujours eu envie d’écrire un roman ou une nouvelle, mais qui n’ont jamais trouvé le temps ou la motivation de le faire.

Pendant un mois, du 1er au 30 novembre, tout le monde se met à son petit clavier (ou prend son stylo, on ne juge pas la technique, seul le résultat compte ^_^. Même si vous préférez écrire à la plume de grand duc égyptien trempée dans l’encre de Chine,  y’a pas de soucis) .

 

nanowrimo 2016

 

Le but est d’écrire 50.000 mot pendant les 30 jours que dure le NaNoWriMo. Dit comme ça, c’est vrai que ça semble énorme, et que ça peut faire un peu peur. Mais c’est tout à fait réalisable. Beaucoup y sont déjà parvenus.

À part la sacro-sainte règle des 50.000 mots, tout le monde peut s’y prendre un peu comme il veut. Dans la langue, le style, le genre de son choix. On est vraiment libre de faire exploser sa créativité :).  Oui, vous pouvez même écrire une nouvelle entière en klingon !

Ça fait un moment que j’entend parler du NaNoWriMo, surtout dans la sphère Booktube. Et cette fois, j’ai décidé de m’y mettre pour de bon, en espérant trouver enfin la motivation d’avancer dans l’écriture de mon livre.

Ah parce que tu écris un livre maintenant ?

Ben oui ^_^. Je n’osais pas vraiment en parler avant, de peur que le projet ne capote à un moment où un autre. Jusqu’à maintenant, il n’y avait qu’une seule autre personne au courant de ce projet. Mais il se concrétise de plus en plus dans mon esprit, et je compte bien le faire paraître un jour.

Alors, je ne vais pas trop vous en dire sur ce qu’il raconte. Juste que c’est un roman fantastique, type jeunesse -young adults.

Voilà, vous n’en saurez pas plus 😛 .

Et du coup

Pendant tout le mois de novembre, je vous ferez ici un compte rendu hebdomadaire de mon avancée dans le challenge.

Si vous avez envie de rejoindre le mouvement, vous pouvez vous inscrire et trouver plus de renseignement sur le site officiel : www.nanowrimo.org .

giphy

Et surtout, dites le moi. Vous pouvez mettre en commentaire le lien de votre compte NaNoWrimo et de votre blog, si vous décidez de faire aussi un compte rendu de votre avancée. On se soutiendra mutuellement, parce que d’après ce que je sais, c’est pas franchement de la tarte, ce challenge ;).

Du coup, on se retrouve très bientôt pour le premier compte-rendu de mon aventures NaNoWriMo.

Et en attendant, je vous glisse ici le lien de ma chaîne YouTube, qui devrait également reprendre du service si je ne suis pas trop accaparée par le challenge :).

Ma chaine : http://www.youtube.com/channel/UCiH6Xp4qSJWsmYeyN2Joukg

 

À la prochaine !

 

  2 comments for “Je participe au NaNoWriMo 2016

  1. 2 novembre 2016 at 19 h 26 min

    Bonne chance pour le challenge 🙂

    • Elena
      2 novembre 2016 at 20 h 19 min

      Merci ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *