Mes 4 objectifs pour 2017

Hello hello,

J’espère que vous allez tous bien en ce début d’année 2017. Vous avez déjà fait la liste de vos bonnes résolutions ?

Pour ma part, plus jeune, j’avais l’habitude de me faire une immense liste de bonnes résolutions (une feuille Diddl A4 entière, c’est vous dire). Alors évidemment, il est humainement impossible de satisfaire à une liste pareille. Mais ça, je ne m’en suis rendu compte qu’avec l’âge.

Du coup, cette année, je me suis fixé un objectif beaucoup plus raisonnable. En fait, je m’en suis même fixé 4. De l’évidence même à des buts plus ambitieux, mais parfaitement réalisables.

1) Arrêter de procrastiner

Mon gros défaut (nonobstant ma gourmandise). Je ne suis pas spécialement paresseuse, mais je trouve simplement des choses beaucoup plus intéressantes à faire (aller sur Pinterest, refaire un énième tri dans ma PAL, tout ça, … ).

Ce n’est pas faute de bonne volonté, ni même de moyen. J’ai déjà téléchargé des applications de listes, des applications pour m’empêcher d’accéder à mes pertes de temps favorites, mais rien n’y fait.

Du coup, cette année, je me mets un bon coup de pied au popotin. J’ai réorganisé mon calendrier Google, j’ai un agenda papier tout mignon de chez Mr.Wonderful pour me motiver, et je me suis même mise à explorer toutes les fonctionnalités de Google Keep, l’application de post-it virtuels. Et beh ça fonctionne plutôt bien.
Je peux me faire des listes et y ajouter un rappel ponctuel ou récurrent. C’est bien pratique pour les différents nettoyages à faire à la maison.

Bref, je n’ai plus d’excuses !
Je pense même essayer un de ces fameux défis sur 21 jours pour instaurer de bonnes habitudes. Et je ne manquerais pas de vous en parler.

2) Me remettre plus sérieusement à mes articles Web et mes vidéos

Cette deuxième résolution est un peu liée à la première. En repoussant toutes les choses plus « essentielles » que je dois faire, j’en oublie mes petites passions. C’est facile de dire que je n’ai plus le temps d’écrire, de lire ou de faire des vidéos depuis que je travaille pour de bon.

Mais j’aimerais vraiment pouvoir m’y remettre. Du coup, je me fixe un objectif plus raisonnable : 2 articles sur le blog, et deux vidéos sur la chaine Youtube par mois. Ni plus ni moins. Ça, je devrais pouvoir m’y tenir.

Le tout est de trouver un moment pour écrire. Je pensais au départ que lmes trajets quotidiens en train pourraient faire l’affaire. Mais au bout d’une semaine à devoir me mettre dans des positions impossibles pour pouvoir écrire, je me suis rendue compte que je me donnais vraiment trop de mal, et je n’y prenais plus aucun plaisir. Sans compter les bavardages des autres passagers qui m’empêchent de me concentrer.

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse :).

3) Apprendre le japonais

Une langue plutôt ambitieuse pour quelqu’un qui a autant de mal à s’organiser, j’en conviens. Mais j’ai trouvé de très bons outils pour m’y aider. Tout d’abord un livre pour apprendre les bases en vocabulaire et grammaire, et aussi une application mobile (Obenkyo) pour revoir mes hiragana, katakana et kanji dès que j’ai un peu de temps.
Pour l’instant, je n’en suis qu’à 46 hiragana, et une trentaine de mots basiques. Mais je ne lâche pas, surtout que j’ai une excellente motivation pour y arriver, mais ça, je vous en parlerais au moment voulu ;).

4) Écrire un livre

Alors, on va tout de suite expédier le NaNoWriMo 2016, qui a été pour moi un échec cuisant (manque de préparation je pense, mais là n’est pas le sujet).

J’ai vraiment envie de mettre sur papier toutes ces histoires que me trottent dans la tête.
Après, je sais que l’étape de publication n’est pas gagnée d’avance, mais je me dit que j’aviserai ça le moment venu. Pour l’instant, je veux me concentrer sur mes univers et mes personnages, et ne penser à rien d’autre.

 

Et voilà pour mes objectifs de 2017 !

Je sais que certains peuvent paraitre assez irréalistes, mais je ne m’en fait pas pour ça. Ce sont des choses que j’ai envie d’accomplir, et je me donnerais à fond pour y arriver.

J’espère pouvoir revenir vers vous dans un an, et déclarer haut et fort que 2017 a été une année riches en émotions, en découvertes, mais surtout en réussites personnelles.

Bref, je vous souhaitent à vous et à vos proches une merveilleuse année plein de bonnes choses 😀 !

Merci de m’avoir lu, et à bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *